- Présentation du spectacle par Charlotte Gallet de la Compagnie Eleganza
et condensé des meilleures chorégraphies -

 

« Deux mille dix pas… de danse ! », de la captation du spectacle au film de promotion


Réalisé à partir de la captation vidéo du spectacle, ce film de promotion est destiné aux programmateurs. Une partie d’introduction présente le spectacle dans son ensemble, suivie d'un condensé en dix minutes des principaux tableaux. Les extraits vidéos choisis ici sont suffisamment longs pour donner un bon aperçu des chorégraphies et de la qualité de leur exécution. L’aspect ludique a été recherché dans la réalisation de cet outil promotionnel en détournant la voix off originale pour présenter la partie intitulée « J’aurais voulu être un artiste… ».

« Deux mille dix pas… de danse ! » est une création de la compagnie Eleganza en deux parties, entre danse classique et contemporaine. Captation vidéo réalisée en 2010 au théâtre Nouvelle France, au Chesnay (78).


1ère Partie :


« Hommage à Prokofiev, Mozart et Vivaldi »

Trois compositeurs, trois époques, pour une interprétation chorégraphique entre tradition classique et création contemporaine. Un hommage dans lequel danse et musique font corps. Une recherche de l'esthétique et de la maîtrise de l'exécution au service de l'œuvre musicale pour susciter l'émotion.


2ème Partie :

« J’aurais voulu être un artiste… »

Un ancien danseur raconte son histoire depuis ses premiers pas de danse jusqu'aux grandes scènes de Broadway. Retour sur une carrière menée de part et d'autre de l'Atlantique, dont le parcours n’était pas… tracé d’avance !

 

Blog de la compagnie



Captation de spectacles | Danse contemporaine | Danse classique | Captation vidéo
LES FILMS ALEXANDRE EYMERY

Si vous accédez directement à cette vidéo via un moteur de recherche,
vous pouvez la replacer dans son contexte : Captation de spectacles, la Compagnie Eleganza.